Comme son nom l’indique, c'est un site Internet qui a pour but de présenter votre entreprise et son activité. Similaire à une plaquette commerciale, l’objectif du site vitrine est de capter l’attention du lecteur et ainsi l’inciter à passer à la seconde étape : la prise de contact.
Il est généralement constitué de plusieurs pages : la présentation de la société (association, organisation ...), les produits et/ou services et une page contact.
Si vous êtes une entreprise à vocation commerciale, vous avez le choix entre un site vitrine, un site catalogue et un site e-commerce. En effet, si votre priorité est avant tout d’être référencé sur internet pour améliorer votre notoriété, développer votre communication ou conquérir de nouveaux clients, un site vitrine est ce qu’il vous faut.
Si vous avez des projets plus ambitieux et que vous souhaitez faire d’Internet une plateforme électronique pour vendre vos produits et/ou services tout en véhiculant l’image et les valeurs de votre société, un site e-commerce est entièrement adapté.
Et enfin, vous pouvez également opter pour un site dit « catalogue » qui vous permet de bénéficier non seulement des fonctionnalités d’un site vitrine, mais aussi de pouvoir présenter de manière plus ou moins exhaustive les caractéristiques de vos produits et/ou services